Les informations du Secrétariat

Procédure d’admission - internat de la réussite du collège J. Lecanuet - Rentrée 2020-2021

Par Le secrétariat, publié le vendredi 14 février 2020 10:37 - Mis à jour le lundi 17 février 2020 14:28
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L’internat de la réussite accueille des élèves qui veulent réussir mais qui ne disposent pas, chez eux, d’un contexte favorable pour étudier dans les meilleures conditions.

Vous trouverez tous les détails (et les documents à compléter) sur le site de la DSDEN de Seine-Maritime (paragraphe « pour le 2nd degré ») :

http://www.dsden76.ac-normandie.fr/vie-de-l-eleve/orientation-et-affectation/internat-de-la-reussite-pour-tous-admission-niveau-college-et-erpd-louis-pergaud-a-barentin-rentree-2020-155134.kjsp?RH=IA76

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez vous adresser au chef d’établissement, au conseiller principal d’éducation ou à l’assistante sociale de l’établissement que votre enfant fréquente actuellement.

Ils pourront vous donner plus d’informations (conditions d’admissibilité, coût, bourses…) et vous aideront à constituer le dossier de candidature.

Les dossiers complets doivent être envoyés au collège Jean Lecanuet avant le mardi 10 avril 2020 impérativement.

Attention : Les dossiers incomplets ou retardataires ne seront pas pris en compte.

 

Une fois le dossier complet reçu par le collège, l’élève et sa famille rencontreront le chef d’établissement et des membres de l’équipe éducative. Ces rencontres auront lieu du 4 au 11 mai 2020.

Dès que votre dossier est complet, il est vivement conseillé de prendre contact auprès du secrétariat au numéro suivant : 02.35.72.57.50. pour obtenir un RDV rapidement.

 

DOSSIER COMPLET À ENVOYER AU COLLÈGE JEAN LECANUET AVANT LE MARDI 10 AVRIL 2020 :

 

  • Fiche de suivi du dossier (annexe A)
  • Demande d’admission dûment complétée par la famille et le jeune (annexe A bis)
  • Fiche pédagogique (établie par l’établissement d’origine) (annexe B bis - 2nd degré)
  • Bulletins trimestriels de l'année en cours et de l'année scolaire 2018-2019 ou livret de compétence
  • Compte-rendu psychologique (rédigé par le psychologue de l’Éducation nationale) (annexe C)
  • Fiche sociale (à demander à l'assistant(e) social(e) du collège de secteur) (annexe D)
  • Certificat médical (rempli par le médecin ou l’infirmier(e) de l’Éducation Nationale) (annexe E)
  • Lettre type signée par les responsables légaux (annexe F), justifiant la prise en compte des frais d’internat